Séverine Peugniez
Praticienne Reiki à Savenay
Le Reiki, qu'est ce que c'est ?
C’est une méthode de soins non conventionnée d’origine japonaise fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.
Séverine Peugniez Maitre Praticienne Reiki
Comprendre la circulation des énergies
Sur le 1er dessin, les émotions non exprimées et refoulées sont comme des gros cailloux qui entravent le flux de la rivière de d’écouler librement.
La personne se sent mal, sans parfois savoir pourquoi. Des douleurs physiques, de la fatigue ou de l’irritabilité, du stress ou des insomnies peuvent apparaître
Sur le 2ème dessin, les énergies circulent plus librement grâce au reiki.
La personne se sent mieux, retrouve de l’énergie. Certains événements du passé sont évacués.
Il faut parfois plusieurs séances en fonction des besoins.
Le reiki ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Les émotions refoulées ou non exprimées créent des perturbations au niveau de la circulation des énergies et peuvent bloquer certains chakras. Les conséquences sont à la fois physiques (maux, douleurs, maladies) et émotionnelles (tristesse, colère excessive, déprime, dépression)
L’auto-critique et les jugements sont des énergies négatives
Lisez mon article : La bienveillance envers soi m’aime
Qu'est-ce qu'un chakra ?
Les chakras peuvent se définir comme des points de jonction de centres d’énergie de notre corps, tels des « petits tourbillons d’énergie, invisibles à l’oeil nu », selon l’expression d’Elisa Degrave, bio-énergéticienne.
Ils sont en lien avec les sphères physique, émotionnelle et psychologique.
Ils font, en d’autres termes, le lien entre le corps et l’esprit. « Si vous êtes à un dîner avec des amis, qu’un débat politique est lancé, et que l’un des convives vous agressent en vous traitant d’imbécile, vous allez ressentir comme un coup au niveau de l’estomac.
L’un de vos chakras (celui que l’on appelle le » plexus solaire « ), est alors pollué, impacté », illustre Elisa Degrave.
L’humain est un « être vibratoire qui émet un champ magnétique (que certains appellent l’aura), qui lui permet de capter les énergies dans son environnement, qui arrivent dans le corps physique via les chakras », poursuit-elle.
Les chakras tirent leur origine de la médecine ayurvédique traditionnelle, des hindous, dans l’Inde ancienne. Ils sont évoqués notamment aujourd’hui dans la pratique du yoga. Si l’on connaît les sept principaux, il en existe des milliers, secondaires.
Comment se déroule une séance ?
Je commence par vous poser des questions pour mieux vous connaître, votre histoire, vos antécédents familiaux et médicaux.
Cette étape est très importante car elle me permet d’adapter le soin en fonction de vous et de votre histoire.
Ex: vous vivez une période de deuil qui vous prive de votre énergie et vous accable. Je vais travailler en priorité les poumons qui sont le siège de la tristesse et le chakra du cœur.
Je commence la séance par un scan corporel (à environ 15 cm de votre corps) pour « sentir » les différences d’énergies selon les chakras puis je positionne mes mains (sans contact) de la tête jusqu’aux pieds.
Certains chakras peuvent être plus actifs que d’autres.
Le but de la séance est de « réveiller » les endormis et d’apaiser ceux qui tournent trop vite afin que la circulation s’opère harmonieusement dans votre corps.
Je vous communique mes ressentis au fur et à mesure du soin.
- Durée de la 1ère séance : 1h30 environ
- Tarif : 70€
- durée des séances de suivi: 50 mn
- Tarif: 60€
Mes attestations de formations en Reiki
Vos témoignages
Votre praticienne est affiliée à la fédération française de Reiki Usui
Codes de déontologie:
- Une séance de Reiki se pratique par apposition ou imposition des mains, avec ou sans contact direct. La personne en demande reste vêtue, les vêtements ne gênant en rien l’efficacité de la transmission énergétique
- J’accompagne la personne en demande sans faire de diagnostic ni délivrer de prescription.
- Le Reiki n’est pas un traitement médical, mais un renforcement énergétique. Il ne dispense en aucun cas du suivi médical, sur lequel je ne dois pas me prononcer. Si nécessaire, j’encourage la personne en demande à consulter le corps médical.
- Je garde confidentielles les informations reçues de la personne en demande, quelle qu’en soit la nature. Dans le cas où des informations concernant les coordonnées et/ou l’état civil de cette personne seraient contenues dans un fichier, je m’engage à respecter le règlement général sur la protection des données
- Je ne présente pas le Reiki comme une panacée universelle, mais comme une pratique énergétique d’accompagnement, d’ouverture et d’évolution personnelle.