La puissance de l’intention
Le mot « Intention » vient du latin IN : « dedans » TENSIO : « tendre » TIO : « agir. »
C’est un « objectif », un « but que l’on se fixe », quelque chose qui est en moi et que j’étire en dehors de moi, dans l’avenir.
Je pars du moment présent et je décide de construire l’avenir.
L’accent est mis sur l’aspect volontariste. Je veux donc je peux. Il suffit d’être clair et de mettre de l’énergie pour que les choses changent et se modèlent à mes désirs.
Dans la loi de l’attraction, c’est un peu pareil, mais ensuite on attend. On laisse faire.
On accepte le résultat, même quand il n’est pas à la hauteur de nos attentes. On accepte de ne pas tout savoir et on remet la faute sur une autorité extérieure.
D’abord on reconnaît que l’attraction est un mécanisme naturel auquel on ne peut échapper.
La respiration l’illustre parfaitement. C’est un échange : un vide en moi qui se remplit par un apport extérieur. C’est dynamique. Il y a toujours : donner/recevoir. Parfois j’en ai conscience, la plupart du temps non.
Quand je l’exprime depuis l’inconscient, cela va entraîner une dynamique invisible de dépendance. J’exprime un vide, et la vie me remplit. Je fournis une énergie pour recevoir en retour mais je ne sais pas quoi ni comment.
Je « demande à la Vie » qui répond à ma demande. Comme quand j’étais un nourrisson et que je pleurais pour qu’on me nourrisse. C’est un besoin vital, une nécessité, mais je ne maîtrise rien.
Quand j’exprime ce vide depuis la conscience, en posant des intentions claires, je sais qu’il va falloir que je fournisse une énergie, que je me mette en tension pour obtenir un résultat.
Exemple. Je rêve du compagnon idéal, du parfait partenaire de vie.
Loi de l’attraction appliquée inconsciemment : je suis une femme qui souffre de solitude, qui fantasme sur des hommes inaccessibles, je prie et j’attends qu’IL frappe à ma porte.
Loi de l’intention appliquée consciemment : je suis une femme qui souffre de solitude. Je le reconnais, et je décide de poser l’intention de rencontrer ma moitié. J’applique mes croyances et mes schémas. Par exemple, je prends soin de mon aspect extérieur en dépensant de l’argent dans des tenues, du maquillage et des crèmes de beauté. Je me suis inscrite sur des sites de rencontres. Pour le dire autrement, je me mets en tension pour atteindre mon objectif.
Je pars du moment présent où je constate un manque et je projette ce vide dans l’avenir. Par loi de résonance c’est donc la solitude, le vide que j’émets… et que je vais recevoir en retour. La réalité se plie à ce que je suis.
Nous avons tous envie de voir nos rêves se réaliser. Alors, comment se fait-il que tout ce que nous souhaitons ne se produise pas ? Pourquoi, pour certains, cette loi semble fonctionner à merveille ? Et que pour d’autres, il ne génère rien ?
La première idée à comprendre, c’est que le pouvoir de l’intention est une suggestion que l’on pose, en se disant « Si ça arrive, c’est bien, si ça n’arrive pas, c’est bien aussi ! ».
Mais ce qui se produit souvent, c’est que nous doutons de notre souhait. Nous pensons que nous ne le méritons pas. Que nous n’y avons pas droit ! Nous nous dévalorisons. Ou alors qu’il est indécent de demander une pareille chose. Nous avons l’impression d’être prétentieux, et qui sommes-nous pour réclamer ça ?
Nous nous mettons nous-mêmes des bâtons dans les roues. En fait, il s’agit toujours de la voix de notre mental qui passe une grande partie de son temps à nous mésestimer.
Exemples: Si nous nous focalisons sur notre colère, elle va s’amplifier.
Si nous imaginons que nous sommes nuls et peu courageux, nous le deviendrons.
Tout dépend de l’endroit où se dirige notre attention.
Alors, pourquoi cette loi semble-t-elle mieux fonctionner pour les aspects négatifs et non pas sur les affirmations positives ?
Parce que, nous avons des croyances limitantes qui admettent nos faiblesses et qui nous font soupçonner de nos forces et de notre capacité d’amélioration.
Dès lors que vous formulez une intention positive, en l’espace de quelques secondes, votre mental va chercher à minimiser votre prétention grâce aux émotions, à la dévalorisation. Toute suggestion émise est alors détruite automatiquement par les doutes.
Outil très utile de la loi de l’attraction, l’intention permet de clarifier ce que l’on veut réellement, et de se donner un objectif.
C’est un moteur.
Le pouvoir d’attractivité ouvre la porte à la créativité. En posant clairement l’ambition de ce que vous souhaitez atteindre, vous pouvez sentir si cela résonne en vous. Si c’est le cas, soyez certain qu’en y adhérant de toutes vos forces et en adoptant une attitude optimiste, elle prendra vie. Il suffit de penser positif, de changer ses croyances afin de transformer votre vie.
Comment appliquer le pouvoir de l’intention ?
Lorsque vous voulez manifester un souhait, quel qu’il soit, chassez les idées négatives qui entravent et neutralisent son action. Le pouvoir de la pensée est beaucoup plus puissant quand vous agissez de façon positive.
Voici six clés pour vous aider à utiliser le pouvoir de l’intention :
1) Avoir une intention claire
Il faut que l’affirmation créatrice soit la plus claire possible. Si vous allez voir un vendeur de voitures en lui disant « Je veux acheter une automobile ! », cela ne va pas l’aider. Il va bien sûr vous demander plus de précisions pour vous proposer un modèle qui va correspondre à vos critères.
Pour les suggestions que vous désirez émettre, c’est pareil. Soyez le plus spécifique possible. En restant dans le flou, vous n’obtiendrez que du flou.
2) Être détaché du résultat
Une fois votre intention posée, détachez-vous-en. Ne vous focalisez pas sur la façon dont elle prendra forme. Sachez seulement qu’elle est comme un aimant et que tout se mettra en place. C’est souvent là que beaucoup d’affirmations trébuchent. Le fait de réfléchir au résultat va automatiquement engendrer des doutes.
Vous devez avoir confiance en vous, mais aussi en la vie, qui vous apportera exactement ce dont vous avez besoin pour que votre visualisation se réalise. Il faut changer sa façon de penser, avoir un état d’esprit confiant.
3) Avoir un vrai désir profond
Cette troisième clé est l’une des plus importantes. Votre désir doit venir de votre cœur. C’est par là que vous êtes connecté à l’univers et c’est en étant à son diapason que votre intention va être pleinement accueillie. C’est par cette connexion que vous êtes en vibration avec le Tout, le grand Esprit ou tout ce qui vous convient, selon votre spiritualité.
C’est dans le présent que se construit le futur, alors soyez sûr que si vous émettez aujourd’hui une pensée positive, elle sera récoltée dans le futur. Aussi, soyez toujours rempli de gratitude envers la vie. Et vous pouvez être certain que les résultats seront spectaculaires.
4) Être patient
L’impatience et l’insatisfaction nous font ressentir notre capacité d’évolution, notre désir et notre envie. C’est une bonne chose, mais elles nous coupent du moment présent, elles nous privent de cette magie que la patience seule peut nous apporter.
La patience, c’est être dans le lâcher-prise, ce qui est essentiel dans ce processus. Plus nous montrons une aptitude à la patience, plus nous serons dans l’instant présent et plus les effets seront surprenants et remarquables.
Il ne vous reste plus qu’à être attentif et ouvert aux situations qui se présentent à vous, aux signes, à la positivité, et surtout aux idées qui vous viennent.
5) Préférer le présent
Le moment présent permet d’ancrer vos intentions positives dans la réalité. Nous n’avons pas besoin de nous focaliser dans le futur, car chaque seconde, nous nous transformons, nous évoluons. Chaque battement de cœur est l’empreinte du futur.
Donc, ne vous attendez à rien, car, quoi qu’il arrive, le futur va changer, pour moi, pour vous et pour tous ceux qui vivent sur cette planète.
6) Avoir une confiance absolue
Peu importe comment votre suggestion va se manifester. Soyez simplement sûr que cela va arriver. Il ne sert à rien d’essayer de comprendre comment l’univers va s’y prendre. Il n’y a pas de délai, pas de date de péremption.
Exercice de mise en application :
Voici un petit exercice pour vous aider à faire vos propres intuitions en complétant ces phrases :
Aujourd’hui, mon intention est de…
Ce mois-ci, mon intention est de…
Cette année, mon intention est de…
Dans ma vie, mon intention est de…
Quelles sont les actions que je mets en place ?
Sources :
https://yogisonroadtrip.com/blogs/bien-etre/le-pouvoir-de-l-intention
https://www.laracinedesemotions.com/le-pouvoir-de-l-intention/
Le pouvoir de l’intention